• Dalanzadgad (Mongolie), le vendredi 8 juillet 2011.

Je n'avais pas prévu de m'arrêter en Thaïlande dont j'ai visité une petite partie en 2007. Mais quand j'ai cherché un billet au départ de Hanoi au Vietnam et à destination de Hong Kong, je n'ai trouvé aucun prix intéressant. En revanche, le même itinéraire avec Air Asia.com via Bangkok était environ 100 euros moins cher (180 au lieu de 280). Et comme Simon se rendait également à Bangkok avant de retrouver son frère et son cousin à Kuala Lumpur, j'ai saisi l'occasion de prolonger de 4 jours notre périple en visitant une nouvelle fois la capitale thaïlandaise... Welcome to Thaïlande !

J+295, jeudi 9 juin : Bangkok. Notre avion s'est posé en début de matinée. Redécouverte de l'aéroport moderne de Bangkok avec ses espaces verts dans de grandes zones de verres à l'intérieur des terminaux... Simon était parti de Bangkok il y a 4 mois et il avait laissé une partie de ses affaires dans une petite guest house au bord du fleuve Chao Phraya. Il était parti avec 3 fois rien au Laos, Cambodge et Vietnam où nous nous sommes rencontrés. Nous prenons un bus pour se rendre au centre de la mégalopole. Nous y serions arrivés plus vite à pieds... il y a tellement de bouchons que notre bus fait du "sur place".

Simon ne se souvient plus précisement où se trouve la guest house et nous marchons marchons sous une très grosse chaleur. Marche dans la ville, on décide de manger thaïlandais alors nous allons dans un Burger King, pas mal ce thaïlandais :) Le soir nous mangeons réellement dans un bui bui thaï, c'est meilleur et moins cher ! Petite bière bien méritée et nous nous couchons dans une chambre qui fait bien 3 mètres carrés... et dans laquelle il fait très chaud, bonne nuit !

Photos : J+295 09/06/11 Bangkok

Autres vidéos : Vidéos J+295 09/06/11 Atterrissage Bangkok - Vidéo J+295 09/06/11 Métro Bangkok - Vidéos J+295 09/06/11 Bangkok - Transmutation 2 - Vidéo J+295 09/06/11 Bangkok - Sport en plein air

J+296, vendredi 10 juin : Bangkok. Aujourd'hui, nous louons des vélos. L'idée est bonne, la ville de Bangkok met à disposition des vélos gratuitement... sauf que l'on doit rester dans une zone, celle du centre historique... nous ne le savions pas et partons beaucoup plus loin. C'est sympa Bangkok en vélo, nous slalomons entre les voitures, cars, camions... mais quelle pollution ! A la différence du Vietnam, il y a peu de 2 roues, et donc de gros embouteillages... Il faut dire que le niveau de vie en Thaïlande est plus élevé qu'au Vietnam, alors les habitants achètent des voitures...

Photos : J+296 10/06/11 Bangkok

Vidéo du jour : VdJ J+296 10/06/11 Bangkok

J+297, samedi 11 juin : Bangkok. Encore visite de Bangkok en vélo...

Photos : J+297 11/06/11 Bangkok

Vidéo du jour : VdJ J+297 11/06/11 Bangkok

Autres vidéos : Vidéo J+297 11/06/11 Bangkok - Scooter Jacky tuning - Vidéos J+297 11/06/11 Vélo Bangkok

J+298, dimanche 12 juin : Bangkok. Aujourd'hui pour changer, nous sillonnons les quartiers de Bangkok en vélo :) Le soir, je quitte Simon pour me rendre à l'aéroport. On mange sur un petit marché notre dernier diner ensemble. On aura passé des moments inoubliables (Trek de Sapa, nuit perdu dans la montagne, bais d'Halong en cayak...). Simon est vraiment un aventurier et nous nous sommes bien trouvés ! Il part le 15 juin à Kuala Lumpur où il retrouvera son frère et son cousin qui viennent de France. Ils iront par la suite 2 mois en Indonésie, puis l'Australie pour environ 4 mois où ils travailleront en "working holidays", histoire de remplir le porte-monnaie. Par la suite, ils devraient aller en Nouvelle-Zélande...

Simon ne sait pas exactement quand il rentrera en France, peut-être en fin d'année 2011, au plus tard en mars 2012... et peut-être retournera-t-il en Colombie où l'attend... une colombienne. Bonne route à toi l'ami !

Je prends un mini-bus qui m'amène à l'aéroport de Bangkok où je passerai la nuit.

Photos : J+298 12/06/11 Bangkok

Vidéo du jour : VdJ J+298 12/06/11 Bangkok

Autres vidéos : Vidéo J+298 12/06/11 Bangkok - Animations sportives

J+299, lundi 13 juin : Bangkok. Enregistrement à 4h30, embarquement à 6h10 et décollage à 6h30. Courte escapade à Bangkok. Bye bye Thaïlande... direction Hong Kong.

Aéroport Bangkok

Photos : J+299 13/06/11 Bangkok

Vidéo du jour : VdJ J+299 13/06/11 Bangkok

Autres vidéos : Vidéo J+299 13/06/11 Vélo Bangkok  Vidéo J+299 13/06/11 Décollage Bangkok

Bilan capillaire... encore des pousses :)

Bangkok

Et l'aventure continue !!