• Impressions sur ma traversée de l'Argentine...

    Puerto Montt, mercredi 15 décembre 2010, 14 heures.

    J'ai quitté l'Argentine le 1er décembre 2010... voici quelques-unes de mes impressions...

    Ce que j'ai le moins aimé...

    - Iguazu : je n'ai pas pu voir ces magnifiques chutes... problème d'avion. J'ai déjà prévu l'itinéraire d'un prochain voyage ;)

    - je n'ai pas vu visiter beaucoup d'endroits, l'Argentine étant tellement immense !! 6 fois la France !

    - la vie chère,

    - le vent contre moi pour aller au parc Los glaciares en vélo ;)

    - la selle de mon vélo !!!

    - le bâteau sur le lac Argentino, trop l'usine touristique... c'était malgré tout très beau,

    - le vent et le froid dans la tente,

    - les 2 passages de frontières, 3 heures en tout pour aller à Ushuaïa (20 heures dans un bus pas très confortable), la traversée du détroit de Magellan était sympa.

     Ce que j'ai le plus aimé...

    - L'accueil et la gentillesse de Romi, l'argentine qui m'a hébergé,

    - Buenos Aires, une ville très agréable...

    - La soirée pizza tango à BA,

    - Angélique et Séverine , les 2 parisiennes que j'ai rencontré à BA,

    - la ballade en vélo dans BA,

    - l'avion entre BA et El Calafate, des paysages somptueux,

    - la viande et le vin,

    - El Calafate, une ville agréable et les rencontres,

    - les deux nuits devant le glacier Perito Moreno et sur la petite plage de galets devant le lac Argentino

    - le vélo pour aller au Parc des glaciers :)

    - El Chalten et le trek vers le Fitz Roy, malgré un très mauvais temps,

    - le repas dans la tente des 3 étudiants français,

    - Anne et Loïc, 2 français qui m'ont donné plein de "tuyaux" sur le trek du Torres del Paine, ainsi que plein de nourritures qu'ils avaient en trop...

    - Audrey et Kris pour toutes les infos également sur le Torres del Paine. Ils viennent de terminer l'Amérique du Sud et sont rentrés en Belgiques. J'ai mis leur blog dans le menu "blogs d'amis et autres liens".

    - La traversée du canal de Beagle (pinguoins, lions de mer, cormorans, phare d'Ushuaïa) et la visite de l'estancia Thomas Bridge à Ushuaïa,

    - l'accueil des bomberos d'Ushuaïa, très gentils, merci Oscar...

    - l'ascension du cerro Guanaco  dans le Parc de la Terre de feu pour son panorama exceptionnel,

    - la visite du pénitencier toujours à Ushuaïa,

    - les bonnes connexions Internet

    - les rencontres...

    Budget Argentine : 1 000 € + 140 € d'avion (Buenos Aires - El Calafate), soit 1 140 € pour 23 jours.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :