• J+21 : CUENCA

    Cuenca, mardi 7 septembre 2010, 18h50.

    J'ai encore visité la ville aujourd'hui. Je suis allé au musée "del Banco Central". Il est situé sur le deuxième site inca le plus important d'Equateur. Je m'ennuie plutôt rapidement dans les musées, mais celui-ci était très intéressant : histoire de l'Equateur, de toutes les ethnies indiennes, l'arrivée des africains, des européens qui forment aujourd'hui cette population très métissée équatorienne. Mais aussi de l'archéologie, avec le site inca et l'histoire de la monnaie : de la préhistoire au dollars américain, en passant par la monnaie commune avec la Colombie, puis le sucre après l'indépendance jusqu'en 1999. En plus, cela me permet de travailler mon espagnol.

    Demain direction la frontière péruvienne que je franchirai dans la journée ou après-demain.

    Merci pour vos visites. Portez-vous bien.

    Citation du jour : "Il n'y a qu'un devoir, c'est d'être heureux", Denis Diderot.


     

    Equateur


    - Photos : Cuenca -

    - Vidéo du jour : J+21 Cuenca -


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :