• J+26 : TUMBES - Premier jour au Pérou.

    Tumbes, lundi 13 septembre 2010, 12h30.

    Je suis arrivé hier au Pérou après une journée mouvementée. D'abord le trajet entre Cuenca et Huaquillas en Equateur, à la frontière péruvienne. Une partie de la route, vers la fin du parcours, est en chantier et sur des flancs de montagnes. A certains endroits, quand notre bus croisait des camions, on se serait cru dans le "Salaire de la peur"... Les bus en Equateur, comme dans le reste de l'Amérique du sud sûrement, sont de marque Mercedes, Volvo... avec une finition pas très bonne, mais en terme de robustesse, ils sont incroyables... On passait presque sur des pistes de 4x4 !!

    Je n'étais pas au bout de mes peines. Je suis arrivé a la tombée de la nuit a Huaquillas. Une péruvienne m'a proposé de passer la frontière avec elle. Mais je devais passer au bureau l'immigration, contrairement à elle. Deux autres personnes m'ont proposé de m'y emmener. Et le passage de cette frontière est complexe... Un premier passage du côté équatorien, puis à une dizaine de kilomètres plus loin, un second passage au contôle de l'immigration péruvien, puis un troisième passage à la police militaire (fermée quand nous sommes passés devant). Et au cours de ces contrôles, les 2 péruviens ont bien sûr fouillé mon sac... mais ils n'ont apparemment rien volé ni déposé (drogues...).

     

    J+26 : TUMBES - Premier jour au Pérou.

     

    Ensuite, pour regagner Tumbes, comme c'était dimanche soir : pas de bus. Les 2 péruviens en ont profité et m'ont proposé de m'y emmener pour 200 NS (Nuevo Sol, la monnaie péruvienne), en m'affirmant que c'était l'équivalent de 10 dollars.... C'est en fait l'équivalent de 60 dollars !!!

    Mais ça fait partie du voyage !! Je m'en tire bien, j'aurais pu perdre mon sac ou des affaires... Et puis surtout, ils passaient par des chemins complètement noirs sans rien autour, pour un racket ou un enlèvement.... il n'y a pas mieux. Voilà, donc passage assez folklo et flippant de cette frontière équato-péruvienne !!

    Tumbes 80 000 habitants est une ville très animée. Je vais aller sur les plages du sud cet après-midi avant de me diriger vers Lima. Afin d'éviter les 22 heures de bus, je vais sûrement prendre un vol interne (j'ai fait environ 80 heures de bus en Equateur, l'avion çà me changera...).

    Ma pharyngite a presque disparu... Quel bonheur de pouvoir dormir.

    Citation du jour : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter", sagesse chinoise.

     

    Pérou

     

    - Photos : Bus Cuenca Huaquillas - Tumbes -


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Monde Profil de Monde
    Lundi 13 Septembre 2010 à 21:00

    FELICITATIONS ELODIE !!!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Paco !!! Et tu peux de nouveau trinquer... quel bonheur, alors j'bois aussi un verre à la tienne, à Paco et au papa. A bientôt, biz....

    1
    Elod2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 19:56

    Slt Man,


    De retour sur ton blog aprés avoir mis bas d'un petit Paco le 27 août...Tout va trés bien ici, que du bonheur et des biberons ;o)


    Je reprends donc la lecture quasi quotidienne de ton blog en même temps que tu attaque un nouveau pays !!! J'ai rattrapé, le retard dans tes aventures...En te lisant j'ai un peu voyagée à travers toi (sauf que moi j'ai pas peur des chiens ;o) ) ... Merci...


    Mâintenant que je peux de nouveau trinquer j'bois une bierre à ta santé Man.... Courage...


    Bisoussss (et laisse pas trainer ton sac ;o) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :