• J+34 : LIMA... le retour...

Lima, mardi 21 septembre 2010, 13h30.

Nous voilà revenus à Lima avec Amandine après notre périple dans la Cordillère Blanche. Nous avons fait le trek du Santa Cruz, qui se fait en 4 jours. C'était magique, des sommets enneigés culminant à plus de 6 000 mètres, des plaines, des reliefs gigantesques, de la faune et de la flore très riches, des cascades, des torrents, des glaciers... Bref on s'en est mis plein les yeux.

J+34 : LIMA... le retour...

Nous dormions en tente. Première nuit sans vent et sans le froid. Seconde nuit dans le vent à 4 100 mètres et dans le froid !! et troisième nuit sous la pluie. Nos repas comprenaient une boîte de thon, du pain, du fromage, des fruits et des barres chocolatées... que rêver de mieux :)

J+34 : LIMA... le retour...     J+34 : LIMA... le retour...

Malgré notre très brève acclimatation, nous n'avons pas eu le mal des montagnes... ouf!! nous avons donc pu terminer le trek en passant par le "Punta union", un col à 4 750 mètres.

Les personnes que nous avons rencontré étaient toutes avec guides et mules pour porter leurs sacs... (hormis 2 australiennes). Nous avons donc transporté tout notre matériel, nourriture... et c'est lourd ! mais la récompense est là avec le plaisir de l'avoir fait sans aide extérieure.

A notre retour à la "civilisation" dans un petit village, nous avons été invité à une fête religieuse où tous les habitants mangaient ensembles soupe et poulet-riz-pommes de terre. Un moment fort.

J+34 : LIMA... le retour...

Nous sommes retournés dimanche 19 septembre à Huaraz, une ville étape, en "collectivos", par une route de terre et de pierres longeant aussi les flancs de montagnes... il ne faut mieux pas se demander comment roule encore ce vieux minibus pouvant accueillir 14 personnes... nous étions 25 à l'intérieur avec 2 poules !!! que des péruviens ... et nous, avec des sacs à déborder sur le toit. Trois heures interminables où nous étions comprimés les uns aux autres. Mais quel souvenir !!

A Huaraz, le lendemain (lundi 20 septembre), nous nous sommes reposés, avons lavé notre linge, avons tenté de nous connecter sur Internet, sommes allés au marché...

Aujourd'hui, après une nuit dans le bus, nous sommes de nouveau à Lima. Notre bus était un véritable avion : hôtesse, consignes de sécurité sur écrans, repas, boissons, servicios mais pas de démonstration de gilets de sauvetage ! ;)

J+34 : LIMA... le retour...

Nous prenons l'avion demain en direction de Cuzco, 1 100 kilomètres plus à l'est... Après des recherches dans les agences de compagnies aériennes et les comparaisons avec les bus, pour un budget légèrement supérieur, nous prenons "les airs" et évitons ainsi les 21 heures de route.

J'espère que tout va bien pour vous. Merci pour vos messages. Hasta luego.