• J+35 : CUSCO

    Cusco, mardi 22 septembre 2010, 21h00.

    Nous partons demain pour un trek de 5 jours... direction le "Choquequirau".

    C'est le second "Machu Picchu" du Pérou, mais avec beaucoup moins de fréquentation (et donc beaucoup moins onéreux) car il n'est accessible uniquement que par ce trek assez difficile.

    Il n'y a pas (encore) de trains ou de bus à des prix exorbitants... mais l'accessibilité se fait uniquement "en mouillant son maillot" la journée et en ayant froid la nuit sous la tente !! ainsi qu'en mangeant des boîtes de thon et des pâtes pas cuites... C'est pourquoi nous serons très certainement les seuls !!!

    Finalement nous ne ferons pas le "Machu Picchu". Nous sommes vaccinés contre ces lieux hautement touristiques tel que Cusco où nous nous trouvons aujourd"hui. C'est pourtant magnifique, mais il y a plus de touristes que d'habitants et des "arnaques" toutes les 5 minutes. La ville en perd tout son charme.

    C'est la même chose pour le "Machu Picchu", énormément de touristes et un coût de 250 dollars au total. Ce business touristique ne nous intéresse pas.

    Nous vous donnerons donc des nouvelles dès le retour du "Choquequirau" prévu pour le 27 ou le 28 septembre.

    Bonne route à vous.

    Citation du jour : "Qui ne mange pas de thon ne fera pas l'ascension", randonneurs péruviens anonymes.

     

    J+35 : CUSCO     J+35 : CUSCO

     

    Photos : Avion Lima-Ayacucho - Cusco

    Autres vidéos : Décollage Ayacucho - Atterrissage Cusco - Manifestation Cusco


  • Commentaires

    6
    stef chab
    Mardi 28 Septembre 2010 à 21:47

    Salut manu,super ce blog, je suis un ami d'amandine, y a pas  de mot c 'est trop magnifique, ma pti didine tu dois etre  aux anges. anne seb matis et moi  te faisons pleins de  bisous.  Merci manu biz à toi et profitez en  bien.

    5
    Monde Profil de Monde
    Mardi 28 Septembre 2010 à 18:18

    Merci pour vos messages. Seb.c, ta soeur marche très bien... je lui faisais croire que notre mule était fatiguée sur le trek du Choquequirau pour que l'on fasse des pauses ! et merci pour les photos. Merci Adeline et bravo pour ton trek sur le littoral ! Cécile et Steph, merci de vous associer à nous dans ces conditions difficiles, votre message nous a bien fait rire ! Et nous ramenons le chien ! Jean d'Ecully et Pedrao, biz et à bientôt. Manu.

    4
    seb.c
    Lundi 27 Septembre 2010 à 12:44

    Bonjour, je suis le Frangin d'amandine.

    Un petit coucou et un gros bisous soeurette.

    Les photos sont magnifiques !

    Tu dois etre contente, profites en bien et n'oublie pas ta boussole (lol)

    Bonne continuation à vous deux et mes félicitations à toi manu pour ces magnifiques photos qui nous en mettent plein les yeux.

     

     

    3
    Ad... Ste Foy
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:45

    Oufffff t'as pas trop écrit, je suis partie une semaine à St Raph profiter du soleil !!! J'avais peur d'avoir trop à récupérer !!! bon c'est annoncé demain on passe un moment de la journée ensemble !!! Bah ouais faut que je récupère le retard, les récits, les photos... J'ai bien pensé à toi, j'ai vu pas mal d'étrangers avec leurs sacs à dos... et pour les treks aussi je me suis tapée le sentier du littoral (sic) !!! Bisous et à bientôt !!! maintenant je vais me vermifuger, c'est le meilleur remède contre les verts !!! Allez l'OL (enfin on va pas le crier trop fort c'est pas bien le moment !)

    2
    stephviv
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 20:41

    Au fait, le chien; il te suit ?? tu le ramène ?

    1
    stephviv
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 20:37

    bonjour à vous deux. Nous mangeons du thon afin de réussir l'ascension avec vous. Pareil, nous dormons dans des conditions difficiles, fenêtres ouvertes sans pyjama, pour affronter les mêmes conditions climatiques. Seul le paysage diffère mais nous regardons vos photos et vidéo pour être en osmose avec vous. stéphane dit que ce ne doit pas être facile de supporter la blonde ....mais il a du mal à me supporter aussi !! bonne route à vous deux. Soyez prudents ; mais on sait où vous récupérer. Manu, attention à ce que la blonde ne "dérouille personne". GROS BISOUS

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :