• J+8 : OTAVALO

    Otavalo, jeudi 26/08/2010, 20h30.

    Je suis arrivé à Otavalo cet après-midi. Je me sens bien mieux dans cette bourgade, située à 90 kilomètres au nord de Quito et à 2 600 mètres d'altitude. C'est une ville vivante et où l'ambiance est nettement plus détendue que dans la capitale. Les indiens ont ici fait fortune en produisant des tissus en tweed écossais, très en vogues au début du vingtième siècle. Ils acquirent une grande renommée en Europe et aux Etats-Unis. La culture Otavalo est l'une des plus vivantes du pays et aussi l'une des plus étudiées au monde. Il y a un institut d'anthropologie où des étudiants viennent du monde entier.

    Après ces quelques phrases "culture", j'ai effectué l'ascension à 4 700 mètres aujourd'hui au nord de Quito... mais en trichant beaucoup : un téléphérique, le plus haut du monde et français, m'a amené à 4 000 mètres. Il n'en reste pas moins qu'à cette altitude l'oxygène est moins présent dans l'air et cela se ressent dans l'effort. C'était très bien pour l'acclimatation. C'était une rando d'environ 3 heures. Vous verrez sur les photos, le relief est très "doux".

    J'ai pris le bus pour Otavalo dans l'après-midi. En Equateur, dans les bus, presque à chaque arrêt, on a le droit à des vendeurs de glaces, d'eau, de gâteaux au sucre, au fromage, au poisson, à des bananes frites, à des fruits... J'ai même vu un nutritionniste vendre ses services en nous montrant des photos de personnes énormes !

    J'ai ajouté des photos. Désolé, je ne les ai pas toutes bien orientées. Je le ferai une prochaine fois.

    Buenos dias pour vous.

     

    Equateur

     

    - Photos : Rando Quito -


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    francisco de BCN
    Mardi 31 Août 2010 à 17:38

    J'espère que tu ne te prives pas de glaces.... quels parfums as-tu choisi?

    1
    Soony
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:12

    Salut Manu,

    génial ton blog, je suis tout ça de près depuis ton départ.

    En + avec les photos c'est le top.

    Bon courage à toi et profite de tout, les gens que tu rencontre, des paysages, culture etc...

    je me fait pas de soucis pour toi, ça va bien se passer...

    Bonne route l'instruc'.

     

    Sonny

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :