• J+82 à J+85 (Buenos Aires)

    Buenos Aires, le jeudi 11 novembre 2010, 19h30.

    J+82, lundi 08/11 : Bs As. J'ai déposé hier, en début de soirée, le pied sur le sol argentin. Aujourd'hui, grosse pluie et fraîcheur... on se croirait en France !! Petite marche dans la ville. Je prends le métro. La ligne A est incroyable. C'est ... la plus ancienne et le premier train roula en 1913.  C'est un grand spectacle... on dirait que les voitures sont d'époque. Au départ d'une station, un voyageur rentre un peu tardivement et les portes se referment sur lui. Pas de problème pour l'homme mais les portes restent... grandes ouvertes jusqu'à la prochaine station... normal ! Aux heures de pointe, quand les rames sont bondées, malheur à ceux qui se trouvent prêt des portes !!!

    En début de soirée, je fais la connaissance de Romi, qui est une argentine et que j'ai rencontré sur le site du "Couchsurfing". Elle est d'une gentillesse incroyable et en plus très jolie. Elle m'héberge chez elle. Le soir, nous partons manger avec une suisse et un allemand qu'elle avait hébergé dans .... une pizzeria, encore une, elles me suivent de partout, je n'en peux plus !! et c'est très sympa car il y a plein d'amis de Romi et un petit groupe qui joue du Tango ...Waouhh. C'est marrant, plein de personnes, qui sont venus manger, viennent chanter tour à tour. Très bonne soirée. Le patron, Charly (la pizzéria s'appelle pizzéria... charly) est un petit gros adorable, et tellement rigolo... ce pizzaiolo ! Il règne une ambiance tellement saine et sereine ! Je rencontre 2 françaises avec qui je peux parler ma langue maternelle !! 

     

    J+82 à J+85 (Buenos Aires)

     

    Photos : J+82 

    Autre vidéo : Métro ligne "A" Bs As

     

    J+83, mardi 09/11 : Bs As. Il fait très beau avec beaucoup de vent. Romi me prête son vélo et je fais un grand tour dans la ville qui est très agréable. Romi habite dans le quartier de "Belgrano" au nord ouest dans Bs As. Je regagne un parc au nord de la ville puis j'arrive dans le centre. Il y a une manifestation, des militaires qui réclament le paiement de leurs soldes ! Je termine ma boucle vers 19 heures. Ce soir, la mère de Romi est avec nous. C'est incroyable l'esprit de famille qu'elles ont. Elles dorment même ensembles. Et moi je dors avec le chien et le chat qui me collent... je suis allergique aux chats !! Romi avait préparé pour diner une très bonne salade et de la purée de potiron... En plus elle mange équilibrée !

     

    J+82 à J+85 (Buenos Aires)

     

    Photos : J+83

    Vidéos du jour : J+83

    Autre vidéo : Chez Charly

     

    J+84, mercredi 10/11 : Bs As. Encore visite de Bs As. Comme je l’ai déjà dit, c’est une ville très agréable et très occidentale. Je retrouve ici la vie à l’européenne et çà me dépayse !! J’ai même acheté hier midi une « vraie » baguette avec du « vrai » bleu !! et dans un Carrefour… Aujourd’hui, je me suis balladé dans le centre historique : Maison du Gouvernement, Congrès National, Cathédrale, plaza de Mayo, avenida de Mayo… L’architecture est très riche. Bs As conserve des marques coloniales très fortes qui ont fait son histoire. On retrouve beaucoup d’influences européennes (anglaise, italienne, espagnol et française). Vous remarquerez cependant sur les photos que l'architecture est très "hétérogène...", c'est un concept... ou plutôt il n'y a rien d'organisé (pas de plan d'urbanisme digne de ce nom), au grand désespoir de nombreux argentins. C’est une ville également riche en culture. Et... je me verrais bien vivre ici !

     

    J+82 à J+85 (Buenos Aires)

     

    Photos : J+84

    Vidéos du jour : J+84

    Autres vidéos : Manif à Bs As : 10 selon les organisateurs, 2 selon la police - Réponse aux sondages

     

    J+85. jeudi 11/11 : Bs As. Encore et toujours visite de Bs As. Je me ballade encore dans le centre historique et dans le quartier moderne de BA qui s’appelle « Puerto Madero ». C’est un quartier où poussent des « grattes ciel ». Les docks et les berges du Rio Plata ont été réaménagés. C’est vraiment très agréable de s’y promener… en plus il fait beau !!  Un nouveau tram arrive ici et il est ... français !! Aujourd’hui, il y avait une autre manifestation devant la Maison du Gouvernement. Cette fois-ci c’était pour la défense des universités et de l’école publique… il y a les mêmes problèmes de partout… sauf qu’ici il n’y a pas de violence lors de ces manifestations…

    Date anniversaire de la signature de l'Armistice de la première guerre mondiale. Devoir de mémoire...


    J+82 à J+85 (Buenos Aires)


    Photos :  J+85

    Vidéos du jour : J+85 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :