• J+98 : J'ai quitté le Pérou (il y a un grand moment déjà)... mes impressions...

    Ushuaia, mercredi 24 novembre 2010, 21h30.

    Cela fait depuis le 28 septembre que j'ai quitté le Pérou... bon je n'ai pas été très réactif pour cet article, mais mieux vaut tard que jamais !

    Alors je vous livre mes impressions suite à mon périple dans ce pays...

    Ce que j'ai le moins aimé :

    - Mon passage à la frontière Equateur-Pérou, où je suis tombé sur 2 "lulus" qui m'ont emmené dans des endroits un peu "flippants" et qui ont fouillé mon sac. Ils ne m'ont heureusement rien pris. Je ne suis pas assez "fashion" pour le Pérou très certainement, mes affaires n'ont pas eu grand succès ;)

    - Thumbes, ma première ville au Pérou, au nord du pays. Sans charme et je n'ai pas eu un bon "feeling". C'est marrant ces sentiments soudains lorsque l'on arrive dans un endroit, ils sont souvent confirmés.

    - Les piqûres des mostiquos qui nous faisaient de grosses réactions inflammatoires lors des trekking du Santa Cruz et du Choquequirau. On aurait dit des boutons de Varicelle !

    - La ville de Cusco... un "piège à touristes". C'est dommage parceque cette ville est vraiment très jolie, et très riche culturellement. Mais c'est incroyable, avec le Machu Picchu pas loin, il y a un business touristique insupportable : on ne peut pas faire un pas sans qu'il y ait 10 personnes qui veulent vous vendre quelquechose. Nous sommes restés moins longtemps que prévu. Et bien sûr, tout est cher, car le touriste a la réputation d'être riche !

    - Nous n'avons pas fait le Machu Picchu... dommage parceque tout le monde revient émerveillé de ce site.  Mais il coûte évidemment très cher et c'est un peu "l'usine à touristes" également. Nous avons préféré le Choquequirau, un site Inca encore plus haut, très riche, mais avec un relief moins pentu que le Macchu. Cela dit, nous n'avons rien payé (sauf la "location" de notre mule "Claro"), n'avons croisé presque personne, et avons fait 4 jours de trekking magnifiques !!

    - Les connexions Internet moins bonnes qu'en Equateur.

    - Le taxi à Lima qui nous a "escroqué", nous avons fini à la police touristique... rien de bien méchant... 3 mois fermes :)

    Ce que j'ai le plus aimé :

    - Mon assiette de langoustines à Zorritos, le long de la côte pacifique, au nord du Pérou, un régal !

    - Ma nuit dans une cabane au bord de l'océan Pacifique toujours à Zorritos.

    - Le trek du Santa-Cruz... MAGIQUE !! Des paysages indescriptibles !!

    - Notre auberge à Lima, "El Che Lagarto" où il régnait une ambiance très sympa, avec notre ami le japonais et le couple de québecois originaire d'Afrique si gentils et si marrants (le condor)... ils avaient un sacré accent !

    - La colline San Cristobal à Lima où il y a un magnifique panorama sur toute l'agglomération... mais attention l'endroit est très peu sûr.

    - Notre vol en avion entre Lima et Cusco, en passant par Ayacucho où nous sommes descendus... en nous croyant à Cusco !! Des paysages somptueux de là-haut.

    - Le trek du Choquequirau... MAGIQUE aussi et très différent du Santa-Cruz.

    - Naysa, la petite péruvienne avec qui nous avons passé une après-midi à nous reposer à l'ombre pendant le retour du Choquequirau, alors qu'il faisait une chaleur intense.

    - Partir en autonomie complète pour nos 2 treks...

    - Nos boîtes de thon !! Les pâtes, les bonnes salades d'avocats / oignons / tomates...

    - Notre mule "Claro" pour le Choquequirau.

    - Les rencontres...

    - On ne m'a rien volé et je n'ai rien perdu ! Pourvu que çà dure...

    Budget Pérou : 600 € + 280 € d'avion (Thumbes - Lima et Lima - Cusco via Ayacucho), soit environ 880 € pour 16 jours.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :