• Pourquoi ?

     
    Pourquoi un tour du Monde ?
     

    Pourquoi ?

     

    Après chacun de mes voyages, je suis revenu plein de rêves, enchanté de toutes ces rencontres, ces découvertes, ces moments de partage ... 

    Ce tour du Monde va être la concrétisation d'un rêve que je cachais en moi, en me disant : "... c'est impossible, je ne pourrai jamais le faire". Et c'est pourquoi je n'y pensais pas trop ... jusqu'au déclic.

    Ce déclic est arrivé le 14 février 2010 (étant célibataire, je n'étais pas au restaurant avec Madame ...). C'est en discutant avec un grand voyageur que j'ai pris ma décision. Ce grand voyageur n'a jamais fait le tour du Monde. Aujourd'hui, il le regrette (cela dit, il peut encore le faire...).

    Et là, je me suis dit :"fonce, c'est maintenant ou certainement jamais". Si l'on a les moyens de vivre ses rêves, il faut y aller... Certains diront que çà coute trop cher : mon budget maximum pour ce tour du Monde est de 15 000 €, somme moins importante que pour l'acquisition de certains modèles Twingo, si si, cliquez sur ce lien : Renault Twingo  ... et moi j'ai choisi un tour du Monde ... Les amateurs d'automobiles me diront peut-être que j'ai fait un mauvais choix... Mais un jour, j'aurai aussi une Twingo !

    Tant de personnes ont des rêves qu'elles pourraient réaliser ! Mais par peur de l'inconnu ou encore à cause de ces petites "barrières" que nous nous mettons, beaucoup de ces rêves restent... des rêves, accompagnés de regrets pour le reste de la vie. C'est vrai qu'il n'y a rien de facile, mais les opportunités peuvent aller se chercher...

    Voilà pourquoi j'ai décidé de réaliser ce rêve qui peut paraître "fou" à certains, surtout en partant seul.

    Pourquoi seul : tout simplement parceque je n'ai trouvé personne pour partager ce projet. C'est vrai que sa longueur, son budget (même s'il est moins onéreux qu'une Twingo) et cette aventure vers l'inconnu peuvent faire peur. Mais c'est aussi un défi personnel que j'ai envie de relever. Et puis, beaucoup de femmes et d'hommes partent seuls faire un tour du Monde, avec ses avantages et ses inconvénients !

    J'ai donc disposé de 6 mois pour préparer ce TDM (Tour Du Monde), et 6 mois, c'est bien un minimum !